Connexion

EVAN PARTIE 7

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

"Comment ça Bill va mal, Dago enfin.. encore hier soir il allait bien. Bon j'ai bien vu que par moments ce n'était pas ça mais.."

"Il faut qu'il te parle Simone et je pense que Tom va pas tarder à craquer aussi si on ne les aide pas."

"Tu m'inquiètes, qu'est ce qui s'est passé?"

"Simone, essaie de lui parler ce soir et si il ne veut rien te dire, je le ferais, d'accord? "

"Dago, est ce qu'il a des ennuis ? Est-ce que quelqu'un lui a fait du mal?"

"Non.. il a juste besoin de comprendre que tout n'est pas de sa faute et il a besoin de nous pour ça."

 

Et il la laissa là, en fin de matinée pleine d'inquiétude mais heureusement ils étaient mercredi et son fils serait là dans moins d'une heure à présent.

 

 

Il savait que son père était responsable des yeux inquiets de sa mère. Mais il ignorait exactement ce qu'il lui avait raconté et il détestait la voir dans cet état à cause de lui alors il fit comme d'habitude et enfila sa carapace.

 

"Tu voulais me parler maman?"

 

Elle l'observa de longues secondes et Bill rayonnait, comment pouvait-il aller mal, combien de fois l'avait-il berné?

 

"Oh chéri.." et elle le serra très fort contre elle parce que cette fois elle ne le croyait pas.

 

Dago avait toujours été doué pour lire au travers des gens et il ne serait pas venu l'inquiéter pour des broutilles alors comment son fils pouvait juste faire comme si tout allait bien si à l'intérieur il était en train de s'effondrer ?

 

"Maman, qu'est ce qui se passe?"

 

Ses yeux la transpercèrent, dire qu'il s'inquiétait pour elle, il s'était toujours tellement inquiété pour elle. Elle caressa son beau visage et elle tenta de voir au travers, tenta de déceler ce qu'avait pu voir Dago et surement ce que sentait Tom mais.. il ne faisait que lui sourire gentiment.

Il semblait aller tellement bien.

 

"Bill, tu.. tu sais que je suis là pour toi et que je t'aime plus que ma vie. Je veux être là pour toi si quelque chose te tracassait."

"C'est papa qui t'as inquiété comme ça?"

"Il est passé effectivement et chéri il s'inquiète pour toi et moi aussi."

 

Bill soupira, il fallait absolument qu'il enlève cette inquiétude de ses yeux.

 

"J'ai juste, j'ai juste fais chier un élève et ca a failli mal tourner mais tout va mieux maintenant, je me suis excusé je lui ai même présenté Léa et Célestin et, je comprends pas pourquoi il s'inquiète autant, cette histoire est réglée, je t'assure."

 

Elle ne savait plus qui croire.. Dago avait-il exagéré ou est ce que son fils lui mentait? Elle était incapable de trancher parce que Dago ne lui avait jamais menti et Bill avait tellement joué la comédie.. et tout ça pour la protéger ?

 

"Il était terriblement inquiet Bill pour toi et pour Tom alors je vais lui demander de nous rejoindre, d'accord."

"M'aman!" mais elle l'appelait déjà et Bill su qu'il était foutu.

 

Le dreadé se joignit à eux et Bill lui envoya des regards lui indiquant très clairement de se taire, Dago avait suffit, et sa mère et bien sa mère était sacrée. Mais Tom refusait de laisser son ange sombrer et il se doutait du cinéma qu'il venait de jouer à Simone alors il lui envoya un regard dur lui signifiant que le temps des secrets était terminé. Bill se laissa tomber sur le canapé alors que Tom sans attendre les questions de Simone lui raconta toute l'histoire. Ils ne s'en sortiraient jamais sans les adultes.

 

 

Simone retint comme elle pu ses larmes, parce que Bill avait du les retenir un nombre incalculable de fois pour elle, et pourquoi ne s'était-elle rendu compte de rien? Elle savait que répéter à son fils qu'il n'y était pour rien ne servirait pas et..

 

"Bill, chéri."

"Je vais bien, tout le monde s'inquiète pour rien, je veux dire j'ai fais de la vie d'Evan un enfer alors c'est bon."

"Tu es le seul à croire que tu vas bien alors arrête ça putain!" s'énerva Tom, si au moins Bill admettait qu'il avait un problème.

"Tu vois pas qu'on veut juste t'aider pour que tu ailles vraiment bien mais il faudrait que t'arrête de nous mentir et de te mentir!"

"Mais je ne.."

"Ose me dire en face que tu me mens pas en affirmant que tu vas bien." le défia Tom vraiment énervé, Bill était si têtu et là ca jouait contre eux.

"Tom, je ne suis pas certaine que s'énerver nous aidera."

"J'ai tout essayé Simone et il ne veut rien admettre. Ni qu'il va mal, ni qu'il n'est pas responsable. Evan lui répète et tous nos amis, il croit que je lui mens en lui disant."

 

Et Bill pleura en silence, c'est vrai il n'arrivait pas à croire, il ne pouvait juste pas. Alors Tom s'acharna il fallait que Bill se rende compte.

 

"Allez, dis moi en face que tu vas bien alors que je le sens en moi Bill, je te sens tout le temps mais dis le, regarde ta mère en face et dis lui que tu vas bien! DIS LUI BILL!" cria Tom à bout.

 

Et Bill explosa en sanglots en hurlant à son tour:" JE PEUX PAS ! PARCE QUE JE ME SENS COMME UNE MERDE! "

 

 Simone:" Bill! Mon Dieu Bill!"

 

Elle le serra très fort contre elle en caressant ses cheveux, elle faillit s'énerver après Tom mais il pleurait aussi et elle comprit que si Bill sombrait Tom sombrerait avec lui.

 

"Je suis désolé maman."

"Chtuut c'est pas grave Bill, on, va arranger tout ça d'accord?"

 

Mais Bill n'arrivait plus à s'arrêter en s'accrochant fort à sa mère et Simone ouvrit un autre de ses bras:" Viens Tom!"

 

Et lui aussi pleura. Pour Bill, pour lui. Pour eux.

 

"Ca va aller les enfants, chutt on est là."

 

 

Le soir même Bill accepta de voir quelqu'un et surtout il avait enfin admis que ça n'allait pas du tout au grand soulagement de son petit ami. Parce qu'ils allaient pouvoir enfin avancer. Et Simone avait demandé à son fils de rencontrer le fameux Evan et il fut donc invité à diner avec Dago.

Ils parlèrent du problème à Judith qui lui manifesta également son soutien. Et Bill un peu maso ne put s'empêcher de poser la question à cette femme qui n'était pas comme sa mère à tout lui pardonner.

 

"Mais Judith, vous ne pensez aussi que .. même pas un peu que c'est ma faute?"

"Bill, je crois en la justice et je fais de mon mieux pour rendre ce monde meilleur en mettant les criminels hors d'état de nuire et à ta façon c'est ce que tu as fait avec Evan, et quelques fois on fait des erreurs, et chéri tu n'as que 16 ans comment peux-tu croire que tu pouvais savoir ce qui allait se passer ? Ou ce qui ce se serait passé? Ou je ne sais quoi d'autre ? Tu n'es pas Dieu tu sais? Donc non je ne pense pas que ce soit ta faute. Ta faute à toi était de harceler Evan et tu l'as réparé. Et tu ne peux pas réparer toutes les autres, c'est impossible, tu comprends ?"

"Je n'en suis pas sûr." Avoua Bill.

 

Si même Judith lui disait alors peut-être qu'au fond de lui il pouvait commencer à se pardonner.

 

 

Il se rendait chez la psy deux fois par semaine et il se sentait effectivement beaucoup mieux. Et d'avoir vidé son sac, lui avait fait un bien fou. Et il avait reçu un appel de Madame Cumont..

 

"Pourquoi elle veut te voir bébé?"

"Mais j'en sais rien moi, et en y allant et bah je saurais, tu ne veux pas que j'y aille?" l'interrogea Bill.

"J'en sais rien, même Evan est pas au courant alors.."

 

Bill haussa les épaules. Viviane, la mère d'Evan avait insisté pour lui parler seul à seul et il ne comprenait pas ce qu'elle lui voulait. Elle lui avait donné rendez-vous chez elle et Tom avait décidé de l'attendre dans le café le plus proche craignant le pire parce que Bill se sentait mieux maintenant mais pouvait si facilement replonger.

 Il sonna et la femme lui ouvrit sauf qu'elle ne lui sourit pas comme d'habitude.

 

"Madame Cumont, qu'est ce qui se passe?" s'inquiéta Bill, pourtant Evan allait bien il y a à peine 1 heure.

"Viens installons nous dans le salon." Et Bill la suivit.

 

Ils s 'installèrent dans des fauteuils face à face et elle mit un peu de temps avant de parler mais Bill ne se voyait pas entamer la conversation. Parce que si elle avait tout découvert alors…

 

"J'ai rangé les affaires d'Evan et j'ai trouvé ceci." Et elle sortit un cahier, une sorte de journal intime.

 

Et comme toutes les mères elle avait du le lire.

 

"Oh.. je suis désolé pour.." et Bill se tut.

 

Il ignorait ce qu'avait écrit Evan, lui, écrivait tant de choses, tout ce qu'il savait était que Viviane semblait  bouleversée.

 

"Je sais que tu l'as harcelé mais ce n'est pas ce qui me préoccupe. Ce qui me préoccupe sont ces deux garçons qui l'agressaient, il reste très évasif, il écrit:

 

" J'ai peur qu'ils me coincent, je ne sais pas ce qu'ils pourraient me faire de pire, ils .. je ne veux plus qu'ils me touchent, faites qu'ils me touchent plus, pitié."

 

Le ventre de Bill se retourna et ses yeux se mouillèrent alors qu'elle lui dévoilait la dernière page du journal.

 

"Je, je suis tellement désolé, je.."

"Je sais Bill. Tiens, lis." Et il posa ses yeux sur la dernière page du journal

 

"Je n'ai plus besoin de toi à présent. Bill m'a sauvé et je vais bien grâce lui. Merci Bill."

 

Ca datait d'il y a plus d'un mois à présent.

 

"Qu'est-il arrivé à mon fils?"

"Ce n'est pas à moi de vous en parler, je peux juste vous dire que ces 2 connards ne toucheront plus jamais Evan. Vous avez ma parole."

"Bill tu ne peux pas promettre ça, il doit les croiser tous les jours, il faut que je prévienne le lycée."

"Ils ne sont plus dans le lycée. Il était hors de question qu'ils y reviennent."

"Oh… le lycée les a renvoyé?" S'interrogea Viviane.

"Non. Je ne pouvais pas les laisser revenir Madame Cumont."

"Comment ça? Qu'est ce que tu as fait?"

"J'ai beaucoup d'influence, beaucoup trop alors c'était facile pour moi."

"Et ou sont-ils maintenant?"

"Dans un autre lycée et on les surveille.", Viviane ne su pas trop comment interpréter ces phrases.

 

Bien entendu elle avait entendu parler de Bill et Tom bien avant toute cette histoire et puis après avoir lu le journal de son fils elle avait effectué quelques recherches sur internet sans que ce ne soit concluant.

 

"Et Evan ne veut pas porter plainte ou …?"

"Evan n'en parle pas. Il m'a juste appelé mais il n'en parle pas. Même pas à Charlène. Mais si un jour il veut porter plainte je témoignerais. "

"Bill, pourquoi tu l'as harcelé?"

 

Bill ferma les yeux et lui expliqua honnêtement la situation, et surtout qu'il n'avait pas réalisé le mal qu'il avait fait et elle l'écouta. Elle lui offrit même un thé et des petits gâteaux.

 

"Et Evan t'a pardonné?"

"Oui même si je le mérite franchement pas.", il avait encore du travail à faire pour l'accepter.

"Tu sais il était réservé et à part Charlène et il n'avait pas d'amis, il ne sortait jamais et je suis contente qu'il et bien qu'il te connaisse."

"Vous ne pouvez pas dire ça."

"Si, je peux Bill. Tu as surement sauvé la vie de mon fils alors je tenais moi aussi à t'en remercier."

"Vous ne me devez rien, vraiment."

 

Elle prit sa main en comprenant que Bill n'était pas très bien avec toute cette histoire.

 

"Tu sais, ce qui est arrivé avec ces garçons, j'espère que tu ne penses pas que c'est de ta faute?"

 

Bill ne pu rien répondre parce qu'il n'en était pas totalement convaincu et il se retint pour ne pas s'effondrer à cause de toute cette merde, tout ce qu'il ressentait. Et Viviane comprit que si, que Bill le pensait.

 

"Bill?"

"Comment vous pouvez dire ça Madame Cumont? Comment vous pouvez ne serait-ce que le penser?" osa Bill en la regardant bien droit dans les yeux.

"Et bien j'ai vu comment tu étais avec lui et je sais que tu es comme la star du lycée et tu t'es intéressé à lui, tu as réalisé ce que tu avais fait et tu as fait de ton mieux pour qu'Evan aille bien après et il suffit que je regarde Evan et aujourd'hui il est heureux grâce à toi alors si quelque chose est de ta faute en partie, c'est bien le bonheur de mon fils, tu ne crois pas?"

 

Bill en resta estomaqué. La personne qui aurait du le haïr le plus se tenait devant lui et au lieu de ça elle le remerciait ?

 

"Je ne vous comprends pas."

"Tu n'es pas responsable des actes des autres, juste des tiens. Et tout ce qui compte pour moi est le bonheur d'Evan et tu y contribues, tu le protèges et ca me rassure. En ce qui me concerne tu as réparé le mal que tu as pu lui faire."

 

Ca il le comprenait et il lui promit à nouveau de veiller sur Evan.

 

 

"Elle ne m'en veut pas." Répéta Bill encore choqué à son petit ami.

 

Il lui avait raconté en détail l'entrevue et il ignorait si en parler à Evan était la chose à faire, il ne savait plus grand-chose en ce moment. Et il essayait de se convaincre qu'il n'avait pas halluciné.. Elle n'était pas en colère après lui... Bill n'en revenait pas. Il lui faudrait un moment pour le digérer.

 

"Mais est ce que tu peux la croire?" l'interrogea Tom, tu ne nous crois pas nous mais sa mère, tu pourrais la croire?" espérait Tom de tout son cœur.

 

Bill réfléchit longuement, parce que ses amis, Tom, ses parents, voulaient juste qu'il aille bien et qu'il s'en sorte alors ils auraient pu lui dire ça juste par amour et puis Evan avait pu développer un syndrome de Stockholm mais sa mère, quelles raisons avait-elle de lui mentir? Il avait fait du mal à son fils, elle n'avait aucune raison d'être gentille avec lui sauf si.. si il n'y était effectivement pour rien…

 

"Je la crois Tom. Je vous crois maintenant."

 

***************

Je sais je poste tardivement cette fin mais je vous la devais bien.

Il est vrai que je n'écris plus grand chose ces temps ci mais je réfléchis à diverses idées sans rien promettre.

J'espère que vous allez tous bien en tout cas et vos proches aussi.

Prenez bien soin de vous.

 

Commentaires (3)

This comment was minimized by the moderator on the site

je suis vraiment heureuse que tu allais bien prends soin de toi

  dalilawanzar
This comment was minimized by the moderator on the site

Je vient juste de voir la suite , en tout cas merci sa fait vraiment du bien de lire la suite . En tout cas j'espère que tu va bien

  cindy
This comment was minimized by the moderator on the site

Merci pour cette mini fic dans l'univers d'Attraction. C'était juste parfait.
Bisous

  amandine
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement