Connexion

ETERNITY CHAPITRE 3

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
http://lovelybibi.fr/images/FICS/LOV_OS%20Eternity%20CHAP3.jpg

Le soleil inondait la chambre.
Mais impossible de savoir quelle heure ou quel jour....
Tom restait allongé là seul sur son grand lit les yeux grands ouverts. Ca faisait presqu'une semaine qu'il était dans cet état. Il n'avalait presque plus rien. N'avait plus de nouvelles de Bill mais ce n'était pas le plus grave.
Non.
Il n'arrivait pas à oublier, il ne voulait pas oublier parce que c'était la dernière fois qu'il l'avait vu.
Il avait une trouille monstre que ce ne soit vraiment la dernière fois.
Bien sur il avait tout gardé pour lui. A vrai dire il ne parlait plus beaucoup non plus depuis une semaine.
Sa famille et ses amis s'inquiétaient et ils s'inquiétaient encore plus de l'absence de Bill.
Ouais l'absence.
C'était ça qui foutait le plus Tom en l'air.
 
Il ne le sentait plus.
 
Il avait réfléchi et tourner toutes les solutions dans sa tête fatiguée. Usée par la déprime et l'angoisse Il ne savait pas si ça allait fonctionner. Mais il ne voyait pas d'autre moyen. Tant pis si il mourrait. Il était prêt à en prendre le risque. Parce qu'une vie sans Bill c'était même pas la peine.
Il lui avait envoyé des messages de toutes sortes la nuit dernière: mails, sms et télépathie. Il l'avait appelé sans relâche.
L'avait prévenu que ce serait sa dernière nuit sur cette terre sans lui.
 
Alors il mangea un peu pour rassurer tout le monde, regarda même un film avec eux. Et oublia pendant une heure ou deux un peu ses soucis. Mais juste un peu parce que Bill était constamment quelque part en lui, avec lui.
 
Ils étaient un.
 
Les crédits du film défilèrent, ses amis et sa famille le laissèrent mais lui promirent d'être là demain. Ils s'inquiétaient tellement. Andy avait bien insisté pour rester cette nuit mais Tom refusa.
Il aimait sa solitude. Pour faire ses trucs en rapport avec Bill.
Comme penser à Bill. Rêver de Bill. Regarder des photos d'eux.
Tout le temps sans être dérangé. Ou devoir s'expliquer et encore pire.
 
Affronter leurs regards compatissants et tristes et leurs paroles vaines et futiles. Il ne supportait plus tout ça mais les aimait malgré tout. Pas assez quand même pour rester ici sans Bill.
Il soupira et laissa ses yeux vagabondés sur la table en désordre. Il grimaça et monta à nouveau dans sa chambre. Il n'avait plus envie de se prendre la tête. Plus envie de rien.
A part Bill.
Il ouvrit grand la fenêtre.
Ouais ils étaient au dernier étage et avaient une vue superbe. Il se dirigea sur le balcon et s'assit sur le bord de la rambarde.
Il admira une dernière fois les lumières de la ville, se remémora son arrivée ici puis se perdit dans les étoiles et son cœur se serra. Il ferma les yeux.
Est ce qu'il allait vraiment mourir sans le revoir?
 
Il poussa sur ses mains et inspira très fort.
 
...
 
Pas de sensation de vide. Pas de chute. Juste des bras qui le retenaient fort contre lui. Un corps qu'il avait espérer sentir à nouveau. Un corps qui l'étouffait presque à le serrer ainsi. Un corps froid.
Et depuis plus d'une semaine, Tom sourit.
 
Bill:" Et tu crois quoi hein? Que j'y arrive moi à vivre sans toi? J'ai mal Tom, j'ai si mal et je ne sais pas quoi faire pour te protéger de moi."
 
Son sourire s'élargit et une larme roula sur sa joue. Bill l'avait entendu. Il enlaça leurs doigts.
 
Tom bas, si bas:" Transforme-moi Bill."
 
...
 
Bill hoqueta et l'attira de l'autre coté de la rambarde. Il le rattrapa pour qu'il tombe et le fit s'assoir en face de lui à même le sol. Puis il baissa les yeux.
Ses ongles massacraient son vernis, signe de nervosité mais Tom avait droit à la vérité. Alors après avoir réuni un peu de courage et après que Tom ai pris ses mains dans les siennes pour le rassurer, il se lança.
 
Bill:" Je ne sais pas comment. J'ai pas retrouvé ce type et je.. je crois que je suis le seul ici, c'est comme si il n'y en avait pas d'autres et je...je suis incapable de te dire ce qui est vrai ou pas. Je sais juste que le soleil me brule mais ca ne me tue pas. Que j'ai soif, c'est horrible Tom. Je me réveille et j'ai cette soif qui me rend complètement dingue. J'ai besoin de trois parfois quatre personnes pour ne plus ressentir ça.
J'essaie de tuer des criminels, des voleurs. Je laisse pas de traces. C'est facile. Je peux voler aussi et ça c'est plutôt cool et aller super vite donc je les balance loin dans la mer.
Et je sens tout Tom, je sais ce que pense les gens, je vois dans le noir comme si on était en plein jour, je.. sens leurs odeurs et ils sont tellement lents. Je pourrais te battre à tout ces jeux vidéos stupides maintenant tu sais.
Et je me cache dans un vieux manoir abandonné, dans les caves à des centaines de kilomètres d'ici. Et tu.. tu me manques."
 
Tom s'avança et embrassa son front. Bill tremblait. Mais pas de froid.
 
Bill d'une petite voix:" Ah et. On a plus froid ou chaud non plus. Et le jour on est comme somnolent, on a conscience du monde tu vois mais c'est comme si on le voyait d'ailleurs, c'est super bizarre comme truc."
 
Tom embrassa sa joue tendrement et appuya longuement ses lèvres dessus.
 
Tom:" Je n'ai pas peur Bill alors tu vas juste m'expliquer ce que ce type t'as fait okay et oublie rien. Et tu me feras tout pareil."
Bill secoua la tête:" Je peux pas Tom, c'est... c'est pas une vie."
Tom:" Toi et moi In die Nacht."
 
Bill fronça les sourcils et essuya ses joues devenues rouges à cause des larmes. Tom y posa ses mains et l'aida à s'essuyer.
 
Bill:" Je... on a été dans les toilettes et il m'a plaqué contre le mur, il était vraiment fort, enfin pas étonnant hein et il m'a mordu et j'ai crié et il m'a embrassé et ça avait un gout bizarre.. et j'ai du m'évanouir ou je sais plus."
Tom:" Un gout de sang?"
Bill:" Je suis pas sur, peut être, je sais pas Tom. Je suis désolé, je.."
Tom :" Okay.. donc tu me mords et tu m'embrasses mais avant tu dois te couper la langue, juste un peu, tu guéris?"
Bill:" Ouais super vite même."
 
Bill soupira et réfléchit à tout ça. Il n'arrivait pas à croire que Tom l'acceptait aussi bien, qu'il ne lui en voulait pas et qu'il était même prêt à le suivre là dedans et c'était juste incroyable. Il essaya d'organiser convenablement ses pensées, repensa à leur conversation et ouvrit grand les yeux en se redressant.
 
Bill:" Mais je peux pas faire ça Tom, c'est juste, c'est.. t'es mon jumeau et je.."
Tom toujours à terre attrapa les jambes de Bill et appuya son front dessus:" Je t'en prie Bill, je veux qu'on soit ensemble, je veux pas que tu repartes et que tu me laisses, je veux pas que tu me vois vieillir et mourir et te laisser seul ici. Je ne le supporterais pas."
 
Bill s'agenouillant face à lui. C'était la première fois qu'il pouvait regarder Bill droit dans les yeux depuis son changement et il fut complètement subjugué par ses prunelles tellement éclaircies et brillantes. Il était incapable de s'en détacher alors Bill brisa le contact.
 
Bill:" Ouais, je.. je peux hypnotiser les gens aussi."
Puis Bill redevint nerveux et s'exclama: "Tom.. je.. t'es mon jumeau et je peux pas embrasser mon jumeau!"
 
Il avait légèrement rougi en prononçant ces mots et Tom se mit à rire. Deux semaines qu'il n'avait pas ri mais au fond c'était bien son Bill qui était là. Son Bill vierge et prude et innocent. Enfin autant qu'il pouvait l'être à présent.
 
Tom:" Bill, j'embrasse bien tu sais et tu peux bien faire ça pour que je sois avec toi, non?"
Bill rougissant:" Bon okay... mais je... je suis pas aussi doué que toi alors tu te moques pas!"
Tom attendri:" Promis."
 
Bill:" La morsure, elle, ça fait super mal tu sais et je.."
Tom:" C'est bon Bill, ça ira."
 
Bill se tendit et prit un air plus grave. Il détailla Tom, Tom et ses habits larges, ses grandes mains et ses yeux tellement aimants.
Il avait l'impression de le voir pour la première fois. Il caressa sa joue en souriant tristement.
 
Bill :" Tom, tu ne pourras pas revenir en arrière et je préfère que tu réfléchisses encore. Je te laisse trois jours et je reviendrais dans trois jours, c'est promis."
 
Le cœur du tressé s'affola. Parce que si Bill ne revenait jamais, si...
 
Tom:" Et si je te vois pas ici à minuit, je saute."
Bill roulant des yeux:" Je serais là. Je vais nous trouver quelque chose d'autre que cette cave puante et ouais prends de l'argent et dis au revoir à tout le monde. Moi j'ai pas pu et..."
Tom l'attirant une nouvelle fois dans ses bras:" Je le ferais Bill pour nous deux. Et si trois jours c'est trop long, reviens."
Bill:" Ouais.. je vais m'entrainer aussi pour t'embrasser."
Tom amusé:" Bill... je t'apprendrais okay. "
 
Et il s'envola les joues rouge de gêne.
 
...
 
Il avait retiré tout le liquide possible, vendu en vitesse voitures, fringues et autres trucs. Et avait juste loué un camion pour mettre pas mal de leurs affaires, histoire d'avoir un peu de choses à eux.
Il avait réuni tout ses proches ce soir là, le dernier soir. Un repas.
Ca lui faisait bizarre de tracer un trait sur eux. Ouais eux.
Juste sa vie en fait.
 
Simone: "Alors mon chéri? Tu avais quelque chose à nous annoncer?"
 
Tom se frotta les tempes et joua avec son piercing. Ils allaient mal le prendre. Forcément et le harceler de questions auxquelles il ne pourrait pas répondre et c'était juste insupportable.
Mais ils avaient déjà perdu Bill sans explication, il ne pouvait pas partir comme ça.
 
Tom:" Oui et je sais que vous ne comprendrez surement pas mais je vais partir loin. J'ai besoin de partir et de changer de vie. Et Bill a besoin de moi. Il m'a appelé et j'ai décidé de tenter cette aventure avec lui. Je ne peux pas vous en dire plus, je suis désolé."
 
Ils restèrent sans voix. Choqués. Effectivement ils ne comprirent pas. Puis le silence se brisa avec des pleurs, des cris, des reproches.
Gus et Georg étaient en colère à cause du groupe. Et sa famille parce qu'ils allaient disparaitre comme ça.
Et ça brisa Tom.
Il n'avait pas voulu ça. Leur faire de la peine mais Bill était plus important qu'eux et tant pis si c'était le prix à payer.
Il était assis au bout de la table et encaissait tout. Depuis plus d'une heure. Oh il tentait bien de répondre ou de les calmer mais ça ne faisait qu'empirer.
Il ne s'était même pas rendu compte qu'il pleurait.
 
Et ses mots étaient sortis tout seul:" Je ne peux pas l'abandonner, vous n'avez pas le droit de m'en vouloir pour ça!"
 
Ils se calmèrent instantanément car Tom ne pleurait jamais. Et ça sonnait vraiment comme des adieux.
 
Gus hébété par la situation:" Pourquoi partir loin de nous?"
Tom:" Bill a changé et je... cette vie c'est juste plus possible. Je suis désolé que vous soyez déçu. Ca lui est tombé dessus comme ça, il a rien demandé, c'est pas de sa faute et moi je peux pas le laisser. Vous lui manquez aussi. Et ce repas il aurait aimé être là."
 
Et Tom s'effondra.
Il n'avait pas imaginé que renoncer à tout serait si pénible. Il comprenait mieux pourquoi Bill avait tenu à ce qu'il réfléchisse.
Mais eux deux.
C'était à la vie, à la mort.
Point final.
 
Il y eu des larmes, des câlins. Il leur promis de rester en contact via mail ou cartes postales. Il venait de refermer la porte.
C'était fini. Vraiment fini cette fois.
Il s'adossa et se laissa glisser à terre en pleurant.

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement